Appel anarchiste contre le sommet du G20 à Hambourg
Le 7 et 8 juillet 2017, lorsque les plus grand.e.s criminel.le.s de guerre du moment, les plus grand.e.s exploiteur.e.s de la terre et des humains, les leaders auto-proclamé.e.s de la planète, se rencontrent à Hambourg, iles ne seront pas confronté.e.s ni questionné.e.s avec des demandes pour une meilleure gouvernance.
Iles sentiront la colère de la rue, quand iles se précipiteront avec leurs convois dans des quartiers désertiques et discuteront des attaques nocturnes des dernières semaines.
Cet appel, comme beaucoup d’autres pour des rencontres similaires, ne veut pas se perdre dans une analyse de l’importance du G20 ou des politiques de leur-e-s participant-e-s. L’injustice du monde a été déclarée des milliers de fois, n’importe qui ne ressentant pas le besoin urgent d’agir, n’a pas besoin d’un nouveau texte.
Nous voulons parler de celles et ceux qui sont déjà impliqué.e.s dans la lutte contre le capitalisme et les états l’exerçant avec leurs sociétés conformes.
Depuis Seattle en 1999, les protestations contre le sommet étaient un catalyseur de résistance radicale ; individu-e-s et groupes se sont rassemblé.e.s, ont échangé des idées, sont resté.e.s ensemble derrière des barricades et ont rapporté la flamme de la résistance chez eux. Même les tentatives de Göteborg et Gênes où de nombreuses taupes infiltrées n’ont pu arrêter le développement d’un réseau aux tendances autonomes / anarchistes / anti-autoritaire au travers de toute l’Europe.
Les contestations contre le G-20 de Cannes et Nice en 2011 fut préparé dans ce courant de champagne de certains responsable du mouvement. Tout devrait être différent, mieux, plus politique. À l’époque, aucune conclusion ou analyse n’a été communiqué après coup. La résistance a tout simplement échoué, seulement les ONGs habituelles ont joué leur programme.
Maintenant, c’est à Hamburg et les responsables des services secrets, les autorités policières et les commandos militaires s’arrachent les cheveux. Ils et elles ont peur que Nous venions. Mais nous n’avons pas de leader à éliminer, notre résistance ne dépend pas du comportement de certaines individu-e-s. Peut-être que rien ne se passera, si vous qui lisez ce texte en ce moment, ne devenez pas actif-ve-s. Ne vous attendez pas à ce que d’autres préparent les choses pour vous et que vous aurez juste à débarquer.
Il est certain qu’il y aura une grosse manifestation des idiots de la gauche, qui souhaitent jouer leur rituel démocratique, tel que Marx et Lénine l’ont appliqués 150 ans auparavant. Et peut-être nous seront là, également, au bord ou derrière la ligne de flics. Il y a encore plein de temps pour penser et préparer cela.
Toutefois, nous appelons à une campagne de préparation contre toutes formes de pouvoir. Nous souhaitons détruire pour juillet 2017 la norme du patriarcat contre les femmes, la norme de l’état sur les frontières et centres urbains, la norme du travail contre notre temps, les lois de l’argent sur nos comportements sociaux, la domination des biens sur nos vies, la norme de la police sur la peur de la répression dans nos esprits.
À Hambourg et dans tous les villages, un nombre infini de cibles sont bonnes à détruire, on devrait donc commencer maintenant avec ça. Ainsi en juillet 2017, l’aliénation entre le monde du G-20 et le reste sera devenu si grande, que nous n’aurons plus besoins de sommets pour nous réunir. La campagne militante contre le G-8 d’Heiligendamm en 2007 peut servir de modèle, parce qu’elle apporte, en plus des procédures préliminaires inutiles, une nouvelle génération d’activistes né au travers d’actions clandestines autodéterminées et de policiers en fuite sous une pluie de pierres à Rostock, avec un sentiment de leur propre force et la possibilité d’une organisation horizontale.
En addition, nous appelons pour un approfondissement de nos pratiques, dans lesquelles la présence ou l’absence d’anarchie devrait être testé pour la révoltes, comme récemment en France, le spectacle de Francfort en mars 2015, des traditions tel que le 1er mai, dans la politique quotidienne de voisinage et dans la lutte contre le nazisme.
Notre résistance contre le sommet du G-20 ne se veut pas « victorieuse » au sens d’empêcher l’événement. Ça peut seulement être le départ de quelque chose qui pourrait démarrer un autre jour. L’autonomisation des individu-e-s au-dessus des existantes et auto-gérées structures collectives. Mais appeler seulement à cela ne receverait pas beaucoup d’attention, c’est pourquoi,
Attaquez le somme du G-20 !
Envoyez Hamburg dans le chaos !
Détruisez la forteresse européenne !
Traduction de l’article : https://linksunten.indymedia.org/en/node/195308